Intervenants / Alliances

Ancien président du RI Gordon McInally, qui porte un intérêt particulier et durable à l'amélioration de la santé mentale et à la sensibilisation aux troubles mentaux, à la réduction de la stigmatisation associée à ces problèmes et aux stratégies positives pour le bien-être, ouvrira la réunion.

Deux éminents spécialistes français des questions de santé mentale aborderont ensuite ce thème : le professeur Delphine Capdevielle, La cheffe du département universitaire de psychiatrie adulte, de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et de médecine des addictions, ainsi que cheffe de service au CHU de Montpellier, développera son point de vue sur les enjeux de la santé mentale.
 
Elle sera suivie de Madame Élodie Brun-MandonL'adjoint au maire de Montpellier, impliqué dans la prévention et le traitement des addictions, présentera les réponses du gouvernement local à la situation critique des personnes souffrant de troubles mentaux, véritable fléau.
Gordon McInally, Président 2023-24 du Rotary International, sera notre premier intervenant. Gordon a fait de la santé mentale une des priorités de son mandat, en soulignant l'importance d'améliorer la sensibilisation et de briser la stigmatisation qui y est souvent associée.
 
Madame le Professeur Delphine Capdevielle, Cheffe du Pôle Universitaire de Psychiatrie Adulte, Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent et Addictologie, et cheffe de service au CHU de Montpellier nous parlera de l'organisation des services de psychiatrie, de ses études et recherches pour l'amélioration des conditions de vie des patients.
 
Mme Élodie Brun-Mandon, adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la santé, à la prévention et à la lutte contre les addictions, nous présentons les actions municipales face à la situation critique des personnes souffrant de cette pathologie, qui est un véritable fléau.